Alliance Covenante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Covenante

Le forum officiel de l'Alliance Covenante et du C.S.N.U.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Commande d'un nouveau PC !!!

Aller en bas 
+2
Héphaistos
TonyMax
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:43

Je viens de le recevoir, et en effet le ventirad est ENORME !

j'y ajouterais plus tard un SLI de GTX460, à ce qu'il parait, ça fonctionne pas mal ! Cool

Bon pour la puissance graphique, je ne t'égalerais pas MaJe, mais les performances globales seront quand même un peu supérieures Twisted Evil

Qui m'aide à le monter ???? pale
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:23

Bon, la mémoire pas reconnue de suite aux bons réglages et WinXP utilise mon proc comme d'un monocore... Sad

Mais à part ça, qu'est-ce qu'il décoiffe !!!!!!! puré le HDD que j'avais mis dans un boitier de merde avait un potentiel AHURISSANT !!!

Comme promis, proco OC à 4,2GHz à 32°C... bref, je vais tester les jeux maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Furzil
Adjudant
Adjudant
Furzil


Messages : 127
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 31

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 8:57

TonyMax a écrit:
proco OC à 4,2GHz à 32°C...

Oo
Ca c'est de la bombe ! Et encore, ça le sera encore plus le jour où il sera configuré en multi-cores sur ton XP !
Par contre je me demande : à l'époque ou XP est sorti, c'était déjà la mode des multi-cores ou pas encore ? Sinon il te faudra peut-être changer d'OS, si XP est incapable de gérer les coeurs. :/
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:19

j'ai trouvé un logiciel qui me permet de gérer mes coeurs à ma guise Wink c'est multicore optimizer (mais il est payant, faudra que je trouve un crack)
Du coup j'ai 8 coeurs What a Face (en fait c'est 4 Hyper threadés mais bon...)

Par contre je n'ai aucune idée de comment mon XP 32bits gère mes 6Go de RAM... (je crois qu'il n'en voit que 3 mais pas sûr Neutral )

Bon je go test Windows 7 ULTIMATE x64 Cool

PS: Sinon pour les jeux c'est de la bombe... mais je suis limité niveau puissance graphique Sad
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:48

j'atteinds des vitesses de téléchargement inégalés (avant je téléchargeais avec FireFox -vu que j'avais pas IE- à 600ko/s maxi)

MAINTENANT : (avec IE8)
Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Vitess10

Je crois que je vais rester avec IE8 Razz
Revenir en haut Aller en bas
MaJeVerT
Amiral
Amiral



Messages : 982
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 40

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:47

winXP pro gère le multi coeur nativement.

si il ne te le détecte pas d'origine, tu peut le modifier à la main dans les variables d'environnements.
par contre je ne sais pas si il prendra les 8.

Mais tu as bien raison de passé sur seven, ça sera plus optimisé pour ça et pour d'autre. comme t'as RAM et futur SSD.
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:25

oui, seven c'est de la balle !!!!!!!!!! Il est beaucoup plus rapide et je ne l'ai même pas encore configuré avec mon utilitaire de dingue ! What a Face What a Face What a Face bounce bounce bounce

par contre faut que je réinstalle greazemonkey et tout le reste.... pfff

PS: j'avais fait un score de 15.000 avec 3dmark alors que ceux qui avaient un i7 950 avaient un score sup à 40.000 Shocked Sad rien compris.

je retenterais le coup avec seven.
Revenir en haut Aller en bas
Furzil
Adjudant
Adjudant
Furzil


Messages : 127
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 31

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:20

Euh arrête moi si je me trompe mais ton débit de téléchargement n'a absolument rien à voir avec ton navigateur. (Et encore moins s'il s'agit d'IE.) ^^
-> Go FF ou Chrome ! \o/
Et pour ton OS, je ne peux que te conseiller Linux ! (Vive l'open source !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:23

Bah là je suis sous seven avec FF et le débit max est de 700ko/s silent

Mais le XP que j'avais mis était tweaké à mort aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Furzil
Adjudant
Adjudant
Furzil


Messages : 127
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 31

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:19

Allez c'est dingue ça ! Je vois vraiment pas d'où ça vient. Oo
Enfin... tant que ça marche, why not. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:11

ouai, ça marche, mais je suis grave limité par ma carte graphique dans les jeux... Avant je mettais les graphimes à "High" (élevé) avec AAx2 et c'était super beau, mais maintenant je met "Ultra High" et en AAx4 et ça lague un peu Sad
Pourtant avant, ma carte était montée sur un port PCI-E 1.0 je comprends plus rien...

Je prends quoi ? Crossfire ou SLI ???
Revenir en haut Aller en bas
Furzil
Adjudant
Adjudant
Furzil


Messages : 127
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 31

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:48

A priori je dirais SLI... mais rendez-vous ici pour te faire une idée par toi-même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:24

oui, un SLI de GTX460 est vraiment terrible !!!

Mais les tests sont vieux (les 470 et 480 sont remplacées maintenant par des 5XX qui sont très chères !!!) et les 58XX sont remplacées par des 68XX qui sont 2x moins cheres que celles citées plus haut.

Les perfs du crossfire 5870 sont entre le SLI 460 et le SLI 470, donc je choisirais pour un crossfire 6850 pour 280€ ya pas mieux je pense (un SLI de GTX460 couterait 350€)

J'ai pas besoin d'une énorme puissance non plus j'ai qu'un vieil écran 17" (pour l'instant) geek

http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-6850-1go-62099.html

PS: quel est le site que tu trouve le moins cher pour les pièces informatiques toi ?

EDIT: j'ai vérifié et les HD6850 = GTX460 et les HD6870 (même prix que les 460) = GTX470 !
Revenir en haut Aller en bas
MaJeVerT
Amiral
Amiral



Messages : 982
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 40

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:11

ça dépend du chipset de ta CM pour savoir si tu fait SLI ou CrossFire, tu ne peux pas faire les deux.
du moins c'était le cas à l'époque.
vu que je suis pro Nvidia je ne me renseigne pas trop sur les ATI
en gros la norme SLI ou CrossFire doit figurer sur la boite de ta CM
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:38

Je peux faire les 2 (j'ai les 2 sortes de ponts) par contre c'est que 2 cartes en SLI/Crossfire malgré mes 3 ports PCI-E (le 3e est câblé en x4)

Mais bon, j'ai vu la conso électrique............. c'est ENORME !!!!

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Conso10

Il me faudra donc pour un crossfire HD6850 une alim de minimum 650W ! (250x2 + 150 pour le proco)

PS: je vérifie celle de mon ancien ordi : 600W pas de bol (ça)
Je vais pas m'en prendre qu'une seule quand même...

PS: Je la vends l'alim (achetée le 30/05/2010, encore garantie qui est de 2ans il me semble) au lieu de 70€, je la fait à 35€.
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:54

Si je met mon alim de 600W je pourrais mettre une grosse carte bi-GPU (la HD6950 est à moins de 250€) mais bon, ça serait du gâchis vu la perf du proco avec 2 CG... Bon pour l'instant je reste comme ça, même si les options graphiques max sont : DX10 1024x768 AAx2 Very High.
Mais bon, c'est très beau quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:50

Je confirme, Metro 2033 est magnifique ! Et j'ai de beaux effets physiques même sans Nvidia. Cool

PS: Dites moi si vous vous en foutez de ma nouvelle bécane ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
MaJeVerT
Amiral
Amiral



Messages : 982
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 40

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:22

non non,

d'ailleurs je pensai juste par curiosité, juste pour voire ce que te donne vraiment le processeur.

qu'utilise tu exactement pour tes benchmark et quels sont tes scores je vais faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:19

j'avais utilisé 3D mark jusqu'à maintenant pour me faire une petite idée, mais j'avais des drivers buggés...

donc c'est toi qui choisis quelle version et si cracké ou pas car on ne peux que faire un test de base sur des 3D mark non crackés (quoique suffisant pour comparer nos 2 PC)

Je vais un peu OC la CG au cas où... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Furzil
Adjudant
Adjudant
Furzil


Messages : 127
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 31

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:54

TonyMax a écrit:
Je confirme, Metro 2033 est magnifique ! Et j'ai de beaux effets physiques même sans Nvidia. Cool
T'as essayé de faire tourner Crysis ? Je serais curieux de voir le résultat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:01

Crysis je l'avais fini avec mon ancien PC et il était MAGNIFIQUE !!! Surtout le niveau ou tu vole ! :cyclops:

Mais là j'ai téléchargé le 2 depuis un moment maintenant mais je suis sur un jeu multi "Fallen Earth" un clone de Fallout 3 multijoueur... Rejoignez-moi en ce moment il est gratuit pendant le premier mois.
Revenir en haut Aller en bas
MaJeVerT
Amiral
Amiral



Messages : 982
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 40

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:48

faisont simple.

3D mark vantage
et
PC mark vantage

les deux cracké Embarassed

y a le benchmark graphique de Monster Hunter Frontière que j'aime bien aussi, en plus il est gratuit.
il faut le D/L sur le site (donc Jap) je te mettrai le lien direct si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:35

Les trucs Vantage sont uniquement compatibles Vista, il me semble, non ?
L'autre m'intéresse beaucoup aussi Very Happy

Edit: je l'ai trouvé, ta version c'est laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
MaJeVerT
Amiral
Amiral



Messages : 982
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 40

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:44

heu .... faudra que je vérifie, je te dirai ça demain soir.
je ne rentre pas a la maison ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
TonyMax

TonyMax


Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 42
Localisation : Longwy (54)

Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:13

avec Monster Hunter :

1280x1024 tout en ON (en sachant que j'ai pas mal de log ouverts et que j'ai baissé mon proco à 3,8GHz) j'ai un score de :

4150 Neutral

Mais c'est super beau et très fluide ! Rolling Eyes

Je vais tester avec un OC plus conséquent et en enlevant un max de log Twisted Evil

Edit: Je n'arrive pas à modifier l'OC du proco et apparemment il était à 3,8Hz depuis le début Suspect
mais avec l'OC (light) de ma CG j'obtiens 4302.

PS: Mon indice de performance Windows7 :
Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Indice10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un nouveau PC !!!   Commande d'un nouveau PC !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande d'un nouveau PC !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Covenante  :: Publique :: Archive Publique :: Bar-
Sauter vers: