Alliance Covenante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Covenante

Le forum officiel de l'Alliance Covenante et du C.S.N.U.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Planètes et monde Covenants

Aller en bas 
AuteurMessage
Tanguy117

Tanguy117


Messages : 1346
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 29
Localisation : A côter de chez mon voisin

Planètes et monde Covenants Empty
MessageSujet: Planètes et monde Covenants   Planètes et monde Covenants Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:13

/!\ Page en construction ! /!\


Planètes et monde Covenants :

Monde :

Grande Bonté - Ville sainte des covenants

Planète :

- Balaho: planète d'origine de la race des Unggoy - (Grunts)

- Doisac: planète d'origine de la race des Jiralhanae - (Brutes)

- Eayn: planète d'origine de la race des Kig-yar - (Jackals)

- Palamok: planète d'origine des Yanme'e - (Drones)

- Te: planète d'origine des Lekgolo - (Hunters)

- Sanghelios: planète d'origine des Sangheili - (Elites)

- Joyous Exultation: seul colonie Covenant connu


Grande Bonté

Grande Bonté est une gigantesque station spatiale servant de cité et de capitale à l'Alliance mais aussi de vaisseau amiral.

Elle possède des réacteurs subspatiaux lui permettant de se déplacer dans l'espace à une grande vitesse. Grande Bonté est quadrillée par un système de sécurité très performant, empêchant toute intrusion non autorisée, en identifiant chaque corps pénétrant à l'intérieur. Si un vaisseau pénètre dans le périmètre de sécurité sans être en mesure de délivrer ses codes d'identification, il est immédiatement détruit.


Toutes les institutions Covenantes sont dirigées depuis Grande Bonté. Le triumvirat des Hauts Prophètes San 'Shyuum Regret, Vérité et Pitié y officient, de même que le Grand Conseil et l'armée.

Grande Bonté fut mise à feu et à sang par les débuts de la guerre civile entre les « hérétiques » et les loyalistes Covenants. Le Fossoyeur y envoya le Spartan 117 pour rechercher l'Index volé par Tartarus. Peu après, le Parasite investit la cité en se servant du In Amber Clad volé à Miranda Keyes. Quand Grande Bonté fut envahie par le Parasite et le Fossoyeur, ils y massacrèrent tous ses habitants, elle resta abandonnée au Parasite, qui s'en servira pour voyager jusqu'à l'Arche. John-117 y retournera chercher Cortana, qui y était restée lors de leur première visite.

Sa taille est d'environ 350 kilomètres de long.



Balaho

Balaho est dans le système de Tala et a pour satellites Buwan et Padpad.

Le monde natal des Unggoy, est une planète extrêment froide (-33°c), de type terrestre à l'atmosphère saturée de méthane. Une épaisse couche de nuages dissimule la majeure partie de sa surface a l'observation spatiale. Des plaines sédimentaires striées de pyrogeysers naturels bordent de vastes étendues d'eau saline surmontées de calottes glaciaires. La biosphère, dévastée par l'activité industrielle trop intense,est en phase de restructuration.

Les caractéritiques de Balaho force les Unggoys à vivre grâce à des respirateurs artificiels de méthane lorsqu'ils quittent leur planète.



Doisac

* Etoile: Systeme Oth Sonin
* position : IVème.

* Satellites : Warial, Solrapt, Teash

* Gravité 2.1G

* atmosphère : 1,3 atm (N2, O2, Ar)

* Population : 12,5 milliards

* Espèce : Jiralhanae

* La société : guerrière / patriarcale

* Niveau technologie : Native de niveau 4, adoptée Niveau 2

* Situation actuelle de la menace : signifiée comme sérieuse


Doisac est le nom de la planète natale des Brutes. Elle possède trois satellites (lunes), nommés Warial, Solrapt, et Teash, et est la quatrième planète du systeme Oth Sonin. On peut estimer que Doisac est plus proche de Oth Sonin que la Terre l'est du Soleil parce que sa température de surface climatique est un peu plus tropicale, allant de -15 °C à 52 °C.

Il peut également être noté que l'environnement de Doisac est à peu près le même que la Terre (bien que totalement couvert dans les forêts pluviales tropicales), mais il a été noté que son environnement est dominé par le magma et le magnétisme. Sa forme et sa couleur sont comme celles de la Terre et Eayn.



Eayn

Eayn est la planète natale des rapaces et des Skirmisher.

Elle possède un satellite portant le nom de Chu'ot. Sa première lune est Y'Deio. La gravité sur cette planète est d'environ .875 G, rendant ses habitants légers et leur permettant pratiquement de voler. C'est pour cela que les mouvements des rapaces sont rapides sur Terre.

L'atmosphère de la planète contient de l'Azote, de l'anhydride carbonique et du bioxyde, similaire à la Terre.

La population de Eayn est actuellement de 978 millions d'habitants.



Palamok

Palamok est la planète natale des drones.

Dans le manuel de l'édition limitée d'Halo 3, il est dit que les drones se battaient sur Terre comme si la gravité était la même que sur Palamok. La map multijoueur Gardien pourrait être située sur Palamok car on peut entendre des cris de drones parfois en fond.

Palamok serait également habitée par une espèce ressemblant aux ptérodactyles et il y aurait un brouillard étrange verdâtre qui couvrirait toute la planète.



Te

"Te" est la planète natale des Lekgolo (plus communément appelé Chasseur ou Hunter). Elle possède deux satellites portant le nom de Rantu et Uhtua et également vingt-trois autres petits satellites. Son étoile se nomme Svir.

La gravité sur cette planète est d'environ 4 G. L'atmosphère de la planète contient de l'Azote, de l’Hélium et du Méthane, et rend donc la planète invivable pour les humains. La population de Te est actuellement de 1 980 milliards d'habitants et ils vivent en structure sociale égalitaire.



Sanghelios


Sanghelios est le monde natal de la race Sangheili.

Sanghelios est la quatrième planète d’un Système à trois étoiles : Urs, Fied et Joori. Elle a deux lunes appelées Qikost et Suban.

De nombreux artefacts et structures Forerunners existent sur cette planète, qui sont sujets de culte, ainsi que la cause de la guerre historique entre les Sangheilis et les San 'Shyuum avant la formation de l’Alliance.

Historique:

Probablement dû au fait que Sanghelios a trois soleils, sa surface est sèche, aride, et aux températures élevées, bien que l'eau existe sur la planète. Sanghelios a une densité de 1,375 G, et une moyenne de température de surface de -5°à 56° celsius.

Sanghelios est habitée par environ 8.132 milliards de Sangheilis. La planète, illustrée dans le Bestiaire du manuel de jeu de Halo 3, est indiquée comme semblable à la Terre - de forme et de l'extension -, cependant les masses de terres sont plus importantes par rapport aux masses d'eau. L'atmosphère se compose d'oxygène, de dioxyde de carbone et d'azote, mais a une teinte rougeâtre , indiquant peut-être des quantités de fer non négligeables ou de nouveaux matériaux faits par le noyau.


Joyous Exultation

C'est, à ce jour, la seule colonie Covenante connue.


Elle était située dans la marge de l'énorme empire Covenant dans le système Salia et avait une petite lune, Malhiem.

Au cours de la Guerre civile covenante, le monde est un point de ralliement pour les élites, sous la direction de l' Amiral Impérial Xytan 'Jar Wattinree. La Combined Fleet of Righteous Purpose est ici, de même que les navires de la Second Fleet of Homogenous Clarity, ainsi que de nombreux autres navires sous contrôle Elite. Ils prévoient de mettre en place une réunion avec les loyalistes sur cette planète, où ils massacreront les Brutes et le Prophète leadership.

Malheureusement, le plan a échoué en 2552 quand une NOVA Bomb venant de Reach par le Sublime Transcendence (un vaisseau-mère Covenant) a explosé, vaporisant un quart du monde, brisant la lune Malhiem et provoqua des ondes de choc au niveau de nombreuses villes sur d'autres parties de la planète. En outre, l'explosion a provoqué des vents de 300 kms/h qui ont détruit beaucoup d'autres villes, ainsi qu'un bon nombre de raz-de-marée ont été créés et ont détruit une grande partie de la côte. Il va sans dire que, peu des habitants de la planète ont survécu à l'explosion elle-même ou les graves affections causées par les séquelles de l'arme (changement climatique, les retombées radioactives, etc.)

À l'heure actuelle, l'allégeance de la planète, l'état de ses habitants, et le statut de l'Imperial Admiral Xytan "Jar Wattinree est encore inconnu, mais il est probable qu'ils ont tous été tués par l'explosion.



Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-covenante.pro-forum.fr
 
Planètes et monde Covenants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Covenante  :: Publique :: L'Histoire :: Alliance Covenante-
Sauter vers: